FEd976 - le Forum de l'EDucation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte

Aller en bas

Etes vous prêt à parrainer un jeune mahorais hors Mayotte à la rentrée ?

oui
 
non, car je me sens pas capable
 
non, car j'approuve pas l'idée d'un parrainage
 
autre (sans avis, pas concerné...)
 
 
 
Voir les résultats

RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte Empty RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte

Message  crép' Mar 18 Mar - 9:33


RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte 16923422


L'Association Pour la Réussiite des Elèves et Etudiants Mahorais (APREEM) souhaite créer un réseau de parrainage entre mahorais résidant dans les villes d'études hors Mayotte et jeunes mahorais arrivant dans cette ville pour étudier.
Si vous êtes prêts à décrocher votre téléphone pour répondre à un élève (votre filleul) sur les questions qu'il a à vous poser pour :

- bien s'orienter dans votre ville
- bien s'insérer dans votre ville
- le conseiller à propos de la vie de l'étudiant/lycéen hors Mayotte (votre expérience en exemple)

Alors l'APREEM a besoin de vous pour être un parrain. Pour participer au RINA, envoyer la demande de participation ci-dessous à :

- contact@geme-mayotte.fr OU
- la mettre en commentaire ici : www.rina.geme-mayotte.fr

Merci pour votre engagement pour la réussite des élèves et étudiants mahorais.

SOUTIEN OFFICIEL :
RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte 24544530


Dernière édition par crép' le Jeu 26 Mar - 21:28, édité 17 fois
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte Empty Fiche de participation au RINA (à remplir pour devenir parrain)

Message  crép' Mar 18 Mar - 9:36

Fiche à copier coller et remplir. puis à renvoyer selon l'un des moyens suivants :
- www.rina.geme-mayotte.fr (à mettre en commentaire. c'est le moyen le plus rapide)
- contact@geme-mayotte.fr
(envoi par mail)
Bonjour,

Je m'appelle [# PRENOM NOM #]. Je suis [# ETUDIANT BAC + xx / LYCEEN / PROFESSION #].
Je suis né(e) le [# DATE DE NAISSANCE #]
J'habite dans la ville de [# NOM DE LA VILLE, NOM DU DEPARTEMENT, NUMERO DU DEPARTEMENT #].
Je souhaite faire partie du RINA, le Réseau d'Information aux Néo-Arrivants mahorais de ma ville. A ce titre, je vous donne mes coordonnées : [# NUMERO DE TELEPHONE PORTABLE ET/OU FIXE #].

Les lycéens et étudiants néo-arrivants du RINA peuvent me contacter pour que je leur fasse part de mon expérience et de mes conseils sur la vie de l'étudiant mahorais dans ma ville. En général, je suis disponible [# A TOUT MOMENT / DANS LA SEMAINE / LE WEEK-END / A PARTIR DE xx HEURES ET JUSQU'A yy HEURES #].

EVENTUELLEMENT en cas d'indisponibilité de ma ligne, le néo-arrivant qui a besoin d'une information d'urgence peut contacter [# PRENOM NOM #] de ma part au [# NUMERO DE TELEPHONE PORTABLE ET/OU FIXE #].

Du fait du soutien du Vice-rectorat de Mayotte à l'APREEM dans le cadre du RINA, j'accepte que l'APREEM transmette les informations utiles me concernant au Vice-rectorat pour qu'il puisse nous aider pleinement.

En cas de changement de numéro de téléphone ou de changement de ville de ma part, je vous tiens au courant aussitôt.

J'attends le prochain coup de téléphone de l'équipe pour rendre effectif mon statut de Correpondant(e) Bénévole du RINA.

Membres de la GEME FORCE, à bientôt !

Nota Bene

@ Bien remplir la demande avec vos données personnelles à chaque espace balisé [# ... #].

@ Le 2ème correspondant n'est pas obligatoire.


Dernière édition par crép' le Ven 30 Mai - 14:56, édité 5 fois
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte Empty Ce réseau complètera l'offre de suivi élèves des associations locales

Message  crép' Mar 18 Mar - 9:53

Le développement du réseau RINA se fera selon les règles suivantes :
- priorité aux villes où il n'y a pas d'association mahoraise qui participe au suivi des jeunes néo-arrivant en métropole
- quand une association locale vient prendre le relais de parrainage alors le correpondant RINA de la ville pourra rejoindre ce projet local et/ou choisir d'intégrer une autre cellule de commission APREEM
Le RINA a vocation à se développer tant en métropole, à la Réunion qu'à Mayotte...


Dernière édition par crép' le Mar 1 Avr - 21:39, édité 3 fois
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte Empty Carte de France du RINA (réseau de parrainage en construction)

Message  crép' Dim 23 Mar - 2:34

Voilà où sont les parrains RINA... venez nous rejoindre pour augmenter notre offre de parrainage aux élèves de Mayotte qui sont sur le point de partir de l'île. Remplir la demande de participation au RINA ici www.rina.geme-mayotte.fr (texte en bleu à copier et à coller dans le champ de commentaire... en le complétant avec vos coordonnées bien sûr). merci.


Le RINA en Métropole (réseau encore en développement)
RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte 23743632

Le RINA à la Réunion (réseau encore en développement)
RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte 23523350
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte Empty être à la hauteur

Message  zamiroud Jeu 3 Avr - 15:07

Smile j'aurais aimé y prendre partie mais je n'ai jamais quité mayotte donc je ne sais pas si je serais à la hauteur

zamiroud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte Empty etre parrain sans avoir jamais quitté mayotte

Message  crép' Jeu 3 Avr - 15:22

zamiroud a écrit:j'aurais aimé y prendre partie mais je n'ai jamais quité mayotte...
si tu n'as jamais quitté mayotte alors par définition, tu peux pas parrainer un jeune hors mayotte. cependant, après un an passé dans ta ville hors mayotte, tu peux prétendre pouvoir aider un jeune nouveau de ta ville. mais pendant cette 1ere année, il te faudra bien apprendre comment est ta ville. il te faudra aussi retenir les différentes formalités que tu as dû entreprendre pour réussir ton insertion dans ta ville. avec ça, la 2eme année, tu pourra revenir sur www.rina.geme-mayotte.fr pour postuler en tant que parrain RINA ! A bientôt parmi nous Smile


Dernière édition par crép' le Jeu 3 Avr - 15:24, édité 1 fois
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte Empty être parrain et peur de ne pas être à la hauteur

Message  crép' Jeu 3 Avr - 15:23

zamiroud a écrit:...je ne sais pas si je serais à la hauteur
le fait de te demander si tu seras à la hauteur ou pas montre que tu es conscient de la responsabilité que nous nous donnons tous, nous qui sommes engagés dans ce réseau de parrainage. et donc c'est le signe que tu pourras être à la hauteur, en étant vigilent tout au long de l'année où tu parraines vis à vis des réactions de ton filleul (celui que tu parraines) et par rapport à ses difficultés. il ne s'agit de promettre la lune au filleul. il s'agit de lui faire partager ton expérience de la meilleure façon possible afin qu'il puisse avoir des repères et persévérer dans la voie de la réussite scolaire.
tu auras été à la hauteur lorsqu'à la fin de l'année, l'élève que tu auras parrainé te diras :
"merci cher parrain. tes conseils et tes actions pour moi m'ont permis de passer en année supérieure. je t'en suis reconnaissant et en retour, je m'engage à transmettre ce que tu m'a transmis à un futur élève qui viendra de mayotte."
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte Empty Re: RINA - devenez parrain d'un nouveau jeune mahorais hors Mayotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser