FEd976 - le Forum de l'EDucation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui a connu des retards de bourse DASU ?

+2
Scorpion97
crép'
6 participants

Aller en bas

As-tu connu des retards de versement de bourse DASU ?

Qui a connu des retards de bourse DASU ? Vote_lcap39%Qui a connu des retards de bourse DASU ? Vote_rcap 39% 
[ 12 ]
Qui a connu des retards de bourse DASU ? Vote_lcap19%Qui a connu des retards de bourse DASU ? Vote_rcap 19% 
[ 6 ]
Qui a connu des retards de bourse DASU ? Vote_lcap3%Qui a connu des retards de bourse DASU ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Qui a connu des retards de bourse DASU ? Vote_lcap39%Qui a connu des retards de bourse DASU ? Vote_rcap 39% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 31
Retour
 
 

Qui a connu des retards de bourse DASU ? Empty Qui a connu des retards de bourse DASU ?

Message  crép' Lun 10 Déc - 19:52

Voilà ce p'tit sondage pour mesurer l'ampleur du phénomène.
Dasn un autre sondage, on cherchera à préciser les motifs de retard de ce versement.
Après avoir voté, n'oublie pas de répondre à ce sujet en précisant ton cas...

ATTENTION : tout le monde peut voter et peut répondre au sujet lui-même par un message...
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a connu des retards de bourse DASU ? Empty je prefere m'en sortir tout seul que de compter sur dasu

Message  Scorpion97 Lun 10 Déc - 20:44

Pour moi je ne beneficie pas de la bource car je fais mon parcour par mon propre moyen
car vu tous les propres avec la bourse je prefere m'en sortir tout seul au lieu de compter la dessus.
Scorpion97
Scorpion97
primaire
primaire

Messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 42
Localisation : Ile-de-la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Qui a connu des retards de bourse DASU ? Empty au 12/2007, pas de bourse dasu depuis 08/2007 - au secours

Message  islamia Mar 11 Déc - 2:23

justement cette année g pa été encore payé. la dèrnière fois ou g été payé c été en moi d'aout depui, rien. je suis endété. j arrive mm plu à payé mon loyer .... je vi dans la galère total.
AU SECOUR !!!!!!!!!

islamia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a connu des retards de bourse DASU ? Empty payé 2 mois sur les 4 derniers. de + en + de décès de jeunes

Message  jolita Dim 16 Déc - 10:50

Moi j'ai eu la chance d'être payer deux fois et depuis rien. Je suis toujours en attente. C'est pas facile de vivre dans cette situation. Personnellement je paie 780 euros de loyer sans compter les factures et toutes les autres dépenses. C'est pas étonnant que le nombre de décés d'étudiants mahorais en métropole n'arretent pas de croitre. Ils n'arrivent pas à gérer tout ca et ils sombrent dans la déprime. J'espére qu'avec tous les témoignages qu'il ya sur ce forum les responsables de la dasu changeront cette situation car Exclamation C'EST TROP Exclamation Sad

jolita
primaire
primaire

Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 34
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Qui a connu des retards de bourse DASU ? Empty lents à me payer et menteurs...

Message  capable Sam 26 Jan - 18:08

Salut à tous,
L'année passée je n'ai perçu ma bourse qu'au moi de juillet, donc au cours de l'année scolaire 2006-2007 je ne vivais qu'avec ma bourse du Crous. Bien sûre tout au long de l'année non seulement j'apellais la dasu pour connaitre les raisons de ces "impayés" mais encors j'envoyai mes parents, qui résident à Mayotte, à maintes reprises comme des mendiants de l'Etat, pour leur rapeller ma situation.

Apparemment mon dossier était complet mais que je devait tout simplement attendre comme une jentille petite fille ou comme la plus part des étudiants.C'est ça quand on est pas "l'enfant de", on doit attendre en dernier sa ration.

Au moi d'avril j'ai envoyé "ma petite lettre de menace car j'étais dans mes droits" .LOL, Laughing

Enfin, un responsable de la dasu m'apelle au moi de juin pour me dire ceci "Mlle, on a bien reçu votre courier mais la dasu ne peut vous verser la bourse tant que votre dossier sera incomplet, car nous n'avons pas la déclaration d'impôt de vos parents". EH oui, en plus d'être lent ils sont menteurs.Et ce n'est pas l'apanage de nos administrations que d'informer les gens au mieux et à temps.

Service public pourri oui!!!!!!!!!!!!

Bon courage à tous quand même!

Nariz rongwé wagnawé
Nariz dayi haut et fort
Nari toili.....

capable
primaire
primaire

Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a connu des retards de bourse DASU ? Empty ral bol - suis resté 5 mois sans être payé

Message  quebec97 Sam 26 Jan - 19:52

ben moi sa fé 5 mois que je ne touche plus la bourse, c est devenu la galere.je me demande ce kil font au dasu , ils se croit en vaccance tout le temp .on a a faire k a des incompetant

quebec97
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a connu des retards de bourse DASU ? Empty non boursier pour motif discriminatoire

Message  vahibenien Sam 8 Mar - 18:43

slt salam
Euh j'ai voté mais je tien à preciser qu je ss pa bénéficiair de la bourse pr motif disciminatoir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

vahibenien
primaire
primaire

Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a connu des retards de bourse DASU ? Empty Quelle DASU!!!!!!

Message  Naki Sam 29 Mar - 11:15

Salam..
Moi je ne suis pas béneficière de la bourse de la dasu, mais d'aprés tous ce que j'ai lu, je crois que cette DASU pose certaines contraintes à la plus part des étudiants et sa ce n'est pas trés rentable... Neutral
Allez reclamer les bourses a la DASU car cette dernière ne procure pas les biens des etudiants; à mon avis ca doit être (honteux) pour la DASU et pour les gens qui réclment aussi.
Mais pourquoi est'ce qu'il y a, soit un retardement des verses de bourse soit il y a meme ,je crois, parfois le non-versement des bourses? je me pose cette question mais je ne peux pas y répondre alors je voudrais bien qu'on me réponde s'il vous plaît merci.. Smile Ah j'oubliai... c'est trés choquant de voir de nos jours que la discrimination existe toujours encore moin dans des association comme la DASU...La dessus je suis sidiré de voir que l'on ne donne pas des bourses à certaines personne car ils son comme-ci ou comme-ca, mais à d'autres car ils sont comme-ca... Evil or Very Mad

Naki
maternelle
maternelle

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : la réunion

Revenir en haut Aller en bas

Qui a connu des retards de bourse DASU ? Empty Re: Qui a connu des retards de bourse DASU ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser