FEd976 - le Forum de l'EDucation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les causes du retard de bourse DASU

+3
manzana
CashMoney
crép'
7 participants

Aller en bas

Pour quels motifs la DASU a tardé à te verser ses aides ? (plusieurs choix possibles)

j'ai tardé à compléter mon dossier
 
j'ignorais qu'il fallait donner certaines pièces
 
la dasu a perdu les pièces de mon dossier
 
la dasu a autorisé le paiement mais les sous ont tardé à venir
 
 
 
Voir les résultats

Les causes du retard de bourse DASU Empty Les causes du retard de bourse DASU

Message  crép' Lun 10 Déc - 20:02

On dit souvent que la DASU ne verse pas ses aides à temps. Mais pour quels motifs ?
Un autre sondage tente de mesurer l'ampleur du phénomène de retard de bourse...
Après avoir voté, précisons les choses par un p'tit sujet.

Nota : tout le monde peut voter... détails souhaitables en cliquant sur "répondre"...
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty Que Dasu nous prend pour des imbéciles?

Message  CashMoney Lun 10 Déc - 20:22

crép' a écrit:On dit souvent que la DASU ne verse pas ses aides à tant. Mais pour quels motifs ?
Un autre sondage tente de mesurer l'ampleur du phénomène de retard de bourse...
Après avoir voté, précisons les choses par un p'tit sujet.

CashMoney
maternelle
maternelle

Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty si tu connait quelqu1 ou tu es chanceux tu a ta bourse tôt

Message  manzana Lun 10 Déc - 20:35

la dasu se reserve le droit de couper la bourse des etudiants quand ça l' arange
l'année derniere en revenant de mon stage d espagne , ma bource a ete couper sans ke je sache poour koi , a ce k il parai j avai pa envoyer les document demender , c est a ce demender si la dasu ne met pas certains documents des etudiant a la poubelle , car jai pris le soin de tou envoyer avan de partir , pour eviter ca ,
de plus il ne tinforme pas kil ya des document ki mankent
tu doit deviner
faou

manzana
maternelle
maternelle

Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty Re: Les causes du retard de bourse DASU

Message  crép' Mar 11 Déc - 0:10

Mon cas personnel afro
J'ai connu les différents cas :
+ il m'est arrivé de tarder à fournir des pièces du dossier. et là effectivement, je n'étais pas étonné de ne pas voir la bourse tomber !
+ à l'inverse, quand j'envoie un document (par fax) à la dasu mayotte, je fais toujours attention d'appeler dans les 5 minutes qui suivent pour m'assurer qu'une personne du service étudiants est bien présente à la dasu et de lui demander dans combien de temps je dois les rappeler si je ne vois rien bouger. dans la plupart des cas, cela m'a suffi.
+ une fois, j'ai connu l'expérience du "ton dossier n'est pas complet" alors même que j'étais allé sur place le déposer. l'agent a fini par m'expliquer que le problème était que la personne que j'ai eu a dû partir en vacances et que la coordination avec sa remplaçante a été mal faite.

une erreur potentiellement dommageable des jeunes rabbit
je signale au passage un risque qui est la mauvaise interprétation par nous les jeunes des pièces à fournir. en particulier l'histoire de l'avis d'imposition de telle année... une fois, j'ai envoyé un avis mais ce n'était pas le bon... alors c'est embêtant parce que du coup, le dossier est considéré comme incomplet dans ce cas. la seule chose que j'ai déploré est que je n'aie pas été averti aussitôt. il a fallu que j'appelle moi-même pour vérifier l'avancé du traitement de mon dossier pour qu'on me le dise...

préconisations study
De ma propre expérience ci-dessus, j'en déduis que les retards ont été pour partie de ma faute et pour l'autre partie de celle des services dasu. pour améliorer les choses dans le 2eme cas, il s'agit pour la dasu :
+ d'instaurer une procédure claire d'identification du processus de suivi des dossiers élèves (que l'on puisse repérer en interne où ça cloche et quand ça cloche
+ cela passe par une identification claire des agents qui s'occupent de telle catégorie de jeunes (lycéens - étudiants, ce qui existe effectivement aujourd'hui) et à l'intérieur de chaque catégories, créer des sous catégories (du style en se basant sur un classement par ordre alphabétique ou par numéro de dossier)
un classement par numéro de dossier obligera à demander aux élèves de spécifier ce numéro dans chaque document qu'ils envoient.
+ pour éviter les erreurs de fourniture de mauvaises pièces, il ne faut hésiter les antennes hors mayotte de la dasu pour des précisions...

Peut-être aurons-nous l'occasion de parler plus en détails des dispositifs de communication que la dasu pourraient mettre en place en prenant modèle sur les crous hors mayotte... affraid
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty Re: Les causes du retard de bourse DASU

Message  Scorpion97 Dim 16 Déc - 20:08

T'as un peu raison sur un point
Mais tout de meme l'entiere responsabilité et a eux en sachant qu'ils sont la pour aider les jeunes car les jeunes etudiants qui partent en Métro, tout leur espoir repose au DASU.
Car se porter garent pour aider les jeunes se n'ai pas laissé les jeunes étudiants controlées leurs dossiers au début a la fin.C'est leur travail de faire ça (et je me demande bien a quoi consiste qu'ils ont des téléphones ).Car ils doivent avertir les jeunes en avance si leur dossier est incomplet ou ils ne sont pas déposés mais c'est pas aux jeunes d'aller au bureau controler son dossier pour savoir s'il est complet ou pas et meme si le dossier est complet;il arrive que la Dasu pert des documents et la aucun coup de fils pour arranger la perte mais c'est l'annulation
Comment pouvons-nous nous en sortir dans la vie si ceux que les jeunes etudiants comptent beaucoup sur leur aide son la juste pour ce remplir des poches .
Scorpion97
Scorpion97
primaire
primaire

Messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 42
Localisation : Ile-de-la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty Retards DASU - trop de paperasse ???

Message  Socrate Lun 17 Déc - 10:56

Les rertads de bourses des élèves sont dus au fait que le Conseil général prend en charge l'administration de la DASU. Mais le probleme, c'est qu'il y a trop de paperasse qu'ils n'arrivent pas à tout faire. A se demander pourquoi il n'embauchent pas du personnel même en tant que contractuels ?
Et pourquoi ne s'exprime t-elle pas ? au moins donner une reponse aux etudiants voire même s'excuser ?
MYSTERE!!!!
Moi je pense qu'il y a des escrocs dans l'histoire. C'est comme l'argent de paiement des instituteurs lors des grèves.
Où est tout cet argent?
Socrate
Socrate
collège
collège

Messages : 68
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 34
Localisation : toulouse

http://mickiejunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty Pas de retard

Message  MONIATY Jeu 8 Mai - 20:38

J'ai mis du temps à envoyer mon dossier et donc quand j'ai reçu ma bourse fin décembre 2007 j'ai touché un peu le Pactole... et depuis à chaque fin de moi j'ai ma bourse... je dois être une chanceuse ou peut la Dasu m'aime bien lol ....
MONIATY
MONIATY
primaire
primaire

Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2008

http://moniaty.hi5.com

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty retard dasu

Message  zakia Lun 23 Nov - 14:47

slt à tous jusqu'a présent je faisait partie des personnes chanceuses avec la dasu, bon je suis aussi prévoyant donc j'appelle generalement la dasu vers mai pour demander les pièces que j'ai à joindre dans mon dossier pour avoir la bourse et je l'envoie dès juin en verifiant après coups que tous est bien reçu et complet et generalement dès octobre je reçois ma bourse et cela de manière continue jusqu'à la fin de l'anné mais cette année pas de chance, comme d'hab j'ai envoyé mon dossier en juin, j'étais sur mayotte cette été donc je suis allé sur place pour verifier, une dame a tapoté sur son ordi et me dit pas de pb, je revient en metro seraine, octobre arrive pas de sous dans mon compte j'apel pour plus d'info, on me repond "désolé mais on a pas votre dossier", je tombe des nus, surtout que j'avais envoyé deux exaplaire com d'hab à la dasu paris et dasu mayotte, je me retrouve donc à constituer un nouveau dossier, j'attend deux semaines et je rapel on me dit que je me suis tropmé avec les avis d'imposition j'ai envoyé celui de 2008 au lieu de 2007, mais il c'étais bien gardé de m'informer j'aurai pas apelé je l'aurai jamias su, mais bon jusque là ca va le pire arrive, je renvoie donc l'avis d'impo 2007 avec l'attribution définitive de bourse que je venais juste de récevoir, je rapelle une semaine plus tard on me dit qu'ils ont bien reçu l'avis d'impo mais pas le jusificative de bourse definitive je me suis démandé comment c'est possible car ils étaient tous les deux dans la même enveloppe mais bon la personne me rassure en me disant que ce n'est pas grave que je peux d'orès et déjà passé en commission qui était prevu fin octobre; j'apel debut novenbre finalement je ne suis pas passé en commission car mon dossier n'a pas été traité car la personne qui s'en occupais était en congé et n'a pa jugé necessaire de le passer à son collègue, mais on assure que pour la commission du 13 novembre il n'y aura pas de couac, j'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui en les apellant dasu paris et dasu mayotte que j'ai eu un avais défavorable à la commission COBA je cite "une dame (menbre de la dite commission) à refusé votre dossier car elle ne crois pas que vous soyez en master2". je vous dit pas ma réaction je suis passé de la fureur, colère, et la deception. depuis quand on juge les dossier au travers des impressions et non des faits, toi tu me plais je te donne et toi non je te donne pas. et pourtant ils ont mes relevé de note, attestation de reussite de mon master 1, la lettre provant que je pris en master 2 urbanisme habiatat et aménagement du territoire, mon certificat de scolarité 2009/2010, ma carte d'étudiant 2009/2010.
donc je lance un avis à la population par quel mon moyen est ce que je pourrait donc prouver que je suis bien master 2.
j'attend donc les nouveaux épisode car la dasu m'a assurer qu'il n'y avait pas de raison que l'on me refuse mon dossier, et ils vont essayé de le faire passer en commission de décembre, et ben je croise les doigt, dans le cas contraire je ferai recours.
courage aux autres et felicitation à ceux qui ont de la chance je croise les doigts aussi pour vous pour que vous ne conaitriez jamais de pb avec la dasu inchallah.!!!!

zakia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty Dysfonctionnement du service!

Message  SIAKA Dim 13 Déc - 23:06

slt à tous, j'ai commencé à voir un souci avec la dasu l'année dernière. En effet j'ai envoyé mon en recommandé début juillet (après mon BAC technologique STAV option agro-alimentaire en métropole), et lors de mon séjour sur le sol mahorais, J'ai pris soin de vérifier l'exitance de mon dossier au sein de leurs service. Le problème est que la personne chargé de mon dossier était en congé, donc mon dossier introuvable, On me demande de revenir 3 jours pus tard(heureusement que j'habite mamoudzou). Finalement j'ai pus voir mon dossier complet 3 jours plus tard,(j'ai dit "houf"). Après deux mois en métropole, je n'ai toujours pas reçus de , et je me dis qu'il ya peut être un retard de paiement, puisque j'ai envoyer par courrier mon justificatf de national fin octobre et le certificat de scolarité un mois au par avant.
Novembre, j'appelle la dasu paris et la personne chargé de mon académie me dit que mon dossier est "Inexistant". Je lui est demandé de reverifier car mon dossier doit être complet, donc existe!!!!
Là réponse reste inchangé et m'a demander de refaire au plus vite la totalité du dossier et le renvoyer à la dasu Paris. J'était surpris, et noir de colère. Finalement vers le 23 Decembre j'ai reçu tous mes rappels et même celui du mois de janvier. Cette année le problème reste la même, sauf que je pense pas du tous recevoir ma avant le nouvel an.
Quel galère, je suis obliger de faire appel á mon frère pour subvenir à mes besoins, puisque si non je me demande vraiment comment j'allais m'en sortir!!

Bonne chance aux nouveaux et félicitations pour les chanceux.

SIAKA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty fléau dasu!

Message  GUINI Dim 27 Déc - 20:10

Salut! Je me suis toujours dit "kan on critik on apporte des solutions"! En 1 mot: la dasu ne fonctionne pas et c'est certain que c'est pas la faute des étudiants. Entre manque totale d'infos, pertes de dossiers, irresponsabilité de certains agents qui traitent les dossiers selon leur bon vouloir et autres... il faut bien voir derriere tout ça un système éducatif mahorais défalilant et qui n'a pas pour objectif premier la réussite de ses étudiants mahorais envoyés à la réunion et en métropole sans aucune sorte de suivi. Cependant il ya bien des asssoc. comme l'apreem, dt je remerci personellement le président M.Mohamed, qui font 1 travail remarquable notamment pour ce qui est d'acceuillir les étudiants et les informer! J'ai souvent entendu des amis comme bon nombre d'étudiants dire "j'emmerde la dasu!" juste pour exprimer leurs mécontentements et leurs déceptions. j'adhère à ce genre de comportement!! On a tous été porté 1 jour à dire ça autant que nous sommes! C'est notre quotidien. lol! On passe notre temps à compter de l'argent, à attendre que ce soit verser, à signer des chèques en bois pour manger vu qu'il n'y a rien dans les comptes, à recevoir des lettres de menaces pour payer les loyers, alors qu'on veut tout simplement étudier en paie. C'est la 1ere cause d'échecs des étudiants!! coment édudier dans ces conditions? à force de PB on ne se concentre plus sur les études qui nous ont fait bouger de notre manifique ile natale mais à des bétiz administatifs! J'ai bien galérer avec la dasu. Parfois pour un dossier dite imcomplet, j'envoyais 3 ou 4 cetificat de scolarité et quand j'appellais on me demandait toujours d'envoyer un autre certiff! du coup j'envoi plus chez eux mais chez moi et c'est mon frere qui va déposer mes documents personnellement à la dasu! je vous conseil de faire pareil si vous avez le même problème. c sa ma solution é jusk à maintenant ça porte ses fruits! Pour que les choz avancent il faut parfois aller les booster o keur!( étudiant en licence3 Lettres Modernes)

Bonne chance à tous et surtout k cet nouvel anné vs apporte plein de bonnes choses!

GUINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty Re: Les causes du retard de bourse DASU

Message  mami ren Lun 4 Jan - 21:59

bonjour a tous .
en faite, moi je suis venus en métro cette année §en faite, je crois que j'etais une des première personne a faire la demande de bourses car sa date depuis longtemps quand il avait commancais les demande.

en octobre peperrreeeeeeeeeeeee j'envoie ma demande de bourse de crous et devine il ont bien réceptionner et en fait, du compte depuis la rentrer je n'ai pas était payer en plus j'ai grave besoin d'argent.

alors franchement dit moi ce qui foute DASU. il assure pas du tout . de toute facon a mayotte toute les choses en retard Twisted Evil

mami ren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty demande mon bourse

Message  Miradji Ven 8 Jan - 3:12

Monsieur,
déja cinq mois sans que je ne percoit pas mon bourse à lors je le bénefice, à cause vos j'ai probleme qui va me conduire directement devant le tribunal si dans les trois semaines je ne paye pas à la fois mon découvert bancaire et mon loyer dépuis le mois de octobre. Si dans trois semaines je n'ai pa la bourse, je serais dans l'obligation de vous poursuivre dans lés tribunaux car en tant que une administration publique de l'état dés lors qu'on passe un contrat oû chaque vous devez me verse une somme de l'argent afin que puisse poursuivre corectement mes étudies.

Miradji
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty pas de bouse

Message  fay Sam 6 Mar - 22:43

Evil or Very Mad [center]La dasu envoie les jeunes ici pour leur étude, un certain moment tout va bien mais aprés tout va mal pourquoi c'est personne ne mérite pas leurs place pour cause il croivent tous qu'on n'est tous pareil mais ce n'est pas le cas sa fait déjà 5 mois que j'ai pas eu ma bourse alors que j'ai envoyé tout les dossiers certains élèves on des médiateur moi j'en ai même pa et je ne sais pas comment faire pour en avoir, j'envoie mes dossiers moi même et eu au lieu de répondre au gens rien, on sait qu'on a des bute, moi je galére à cause d'eux j'ai pas d'argent pour refaire ma carte de bus et pendant l'hiver je vous dit pas, eux il pense que tout cela est normal mais comment dit en france la roue tour aujord'hui ses nous demain c'est leur enfants ..... Twisted Evil

fay
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty une autre question

Message  Chams Lun 19 Avr - 15:34

Je voudrais savoir quelque chose:
Parmi nous il y a forcement des étudiants (es) qui sont diplômés (es) dans le domaine du droit ou autres, donc ma question est la suivante. Ne peuvent ils pas faire quelque chose pour nous aider ? Je suis quasiment sur qu'ils ont été dans notre cas alors je vous supplie de venir en aide à vos con-patriotes Mahorais car il y a urgence. A bon entendeur, Merci

P.S: j'espère que ce message sera entendu et suivi d'effet

Chams
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty génération976

Message  bega Lun 14 Juin - 1:33

quand le conseil rénéral de mayotte comprendrons le fait qu'il existe des élèves mahorais en france ou ailleurs dans ce monde qui se lutte pour la réussite de leur avenir la il comprendre ce que c'est la fraternité de la nouvelle génération...
l'ater égo et les difficulté majeur de nos problemes en france;il nous lache dans la nature pour les étude puis ne se souci meme pa si on na réussi ou échoué a notre examin ou bien meme de notre avenir,en cas d'echec ou reussite. Razz
foutage de geulle pour le conseil general et la dasu en vu de supression de billet vacance.
il nous envoi en france pour étudié et le seul moyen de voir notre famille c'est de rentré apres chaque été pour un soutien moral de la difficulté rencontré,si il le surpime il nous nous donnes vie un morral a zéro...
Ils nous reconaisse que losque on est dans un teaubau???????

bega
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty dasu + la miser

Message  paplo976 Mar 7 Sep - 10:56

dasu ses que des con et des conne qui travail de dans. En plus de leur grosses in-polie ils ne s'avez même pas accentué le Français et ils ses permet de maltraite les élèves. Evil or Very Mad

paplo976
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty Je voulais savoir pourqoi j'ai pas eu la bourse.

Message  LAIHATI Mar 19 Oct - 11:27

sa fait déjà deux mois que j'attendai avoir une bourse et rien me fais parvenir dans mon compte,tout est bloqué je sais même pas comment je vais paié mon loyé de le deux mois.On m'a même pas dit si mon dossier et manque quelque chose ou pas mais sa fais déja deux mois qu'ils ont le dossier chez eux.En ce moment j'ai rien paié de mes facture acause de retard de bourse de la DASU de mayotte.Je voulai aussi savoir ce qui ce passe en ce moment à la DASU,est ce que on va resté comme sa sans de bourse ou avoir ni a mange ni a boire merci.

LAIHATI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty c'est de la merde dasu

Message  Estrella Mar 26 Oct - 20:38

frachement je ne sais pas quoi dire ils sont censés nous aider mais c'est tout le contraire il font des discours a la con héwa et kan on les apel il bave nimporte koi c passé en commision c mandaté blabla réagissé bousté vous merde en plus il vienne mettre un nouveau système hari ECHELON déja kil nous paie 2OO et quelque et la il mete des echelons c sa Evil or Very Mad Mad

Estrella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty je ne vous maltraite pas mais je vous dis ce que je pense de vous

Message  tchtch Mar 26 Oct - 20:49

Franchement dasu expliqué moi, etudiant maoré deuxieme ané staps . vous dites que nous etudiants sommes l'avenir de mayotte , et voir qu'un étudiant étant en france pendant 3 a 4 mois même plus sans être payé , dc sa ve dire pas avoir à manger , aucun moyen pour se déplacer, pas pouvoir payer son loyer ect.......
Donc dite moi avec tout c inconvénients comment voulez vous que des étudiants maorés aille jusko ko doctorat ou plus , franchemnt vous nous prené pour des cons mais saché une chose je men bale la race de votre bourse a la con moi je fais mes études et ji arriveré sans vous et je le fé pour ma mama et moi alors alé ....... OK merci de votre compréhension Evil or Very Mad

tchtch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty la misere des étudiants

Message  soilihi Mar 2 Nov - 1:04

je me demande pourquoi on est toujours pas payer? on vit la misere alors que ces conard de gros ventre se la coule douce et continue a détourner les fond et a employer des incompetants par pistonnage. marre de ce systeme a la con putin c quand que on aura des éluts competant.
merde a la fin... escusez les termes mais trop c trop

soilihi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty Médiateur de Toulouse DASU Mayotte

Message  Toussain Mer 4 Mai - 16:35

Jeune Diplômé à Mayotte d'un BEP Gros Oeuvre.
En arrivant en France, j'étais dans l’académie de Bordeaux, tout marché bien avec ma Médiateur Mlle 2007-2009. J'ai connu des hauts et des bas. La Dasu de Mayotte voulais suprimer mes Bourse mais finalement j'ai pu garder mes bourse grace à la Médiatrice de Bordeaux (année 2007-2009) et au Finale j'ai obtenu mon Bac Pro ECONOMI-Batima.

En 2009-2010 j'ai eu l'opportunité de préparer un BTS dans l'academie de Toulouse.
Le jour que je suis arrivé au Lycée, je n'avais pas de loyer.
J'ai cherché un appartement le jour même, et j'ai demandé la Médiatrice de Toulouse de me faire une attestation comme quoi se porter garantis.
La médiatrice m'a dis direct que normalement je ne devrais pas avoir des aide, que je n'aurais pas l'attestation et que on va supprimer mes Bourse.

Question 1: Es ce que les médiatrice sont en France pour nous supprimer les bourse, et de nous jugé ou ils sont là pour nous aider dans nos démarches scolaire.

Parole dis par la médiatrice: " vos parents une fois venu en france, ils obtient des aide de la CAF. et quand ils rentrent à Mayotte, ils font des fêtes comme en achettant des vaches qui coût chair pour des mariage, et autre choses"

Moi je vous pose encore un nouveau question:

Question 2: Es ce que les médiatrice ont les droit de juger nos cutume, de critiquer notre culture, car c'est un manque de respect envers nos famille et envers notre histoire.

Et ne pas oublier, si les médiatrice ont du travail, c'est Grace à Nous les Etudiant.

Je m’adresse au Médiatrice: Ne nous jugé pas, quand les étudiant se trouve dans un sale états, le mieux c'est de les aider au lieu de les enfoncer à nouveau

Signé Toussaint, une nouvelle drame envers la DASU, Quand sa va tout arrêter!!!!!


Toussain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty je n'en peux vraiment plus !

Message  Fillette Mar 20 Sep - 17:19

[b][justify]Cc tout le monde !
voilà franchement si j'avais la possibilité d'aller flingués la dasu entière je n'hésiterais pas !
J'ai eu mon bac en 2010 jsu resté chez nous trankil, javé pa tro le choix...cette année jsui en métropole depui le 22 août ( si on mavé pa pousser à partir jseré jamé parti & surmnt ke jorébien fais ! ), jusk' ojordu je n'ai pas eu la bourse pourtant i m'ont assurés à mon départ ke dan lé jours suivants mon arrivé je toucherai environ 600 euros, kant jlé zapel i me dizent que le mandat é faite mé le reste ceii le trésor public ki s'en charge; sa fé un mois que jsui dan cette galère c tro dure & tt nouvo. jlézé aplé pour kil gardent lr foutu bourse & me payent omoin un billet pour ke jrentre chez mi, ma gestionnaire Madame...me di kce sera posbl kobou de 6 mois. quesk jfou içi moi san un rond pour me déplacer ! franchement je ne suis m^m plus motivée pour des études jveu slmnt rentrer chez moi !

Fillette
maternelle
maternelle

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du retard de bourse DASU Empty Re: Les causes du retard de bourse DASU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser