Le suivi des étudiants par Dasu, c'est bon mais insuffisant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le suivi des étudiants par Dasu, c'est bon mais insuffisant

Message  Admin le Mar 11 Déc - 11:10

Sujet issu de la division du sujet de Oustadh du 11/12/2007 - 1h41
Ici : accès
C-gème

Oustadh a écrit:
C'est bien son système [à la Dasu], de contrôler plus la présence en cours. Mais ça ne [règle] ni les soucis [auxquels sont confrontés] les Mahorais, ni l'incitaton d'arrêt des études. En gros, j'ai vécu tous ces problèmes. Donc je n'ai pas envie que mes frères et soeurs subissent ce même fonctionnement. Changeons tout celà pour que le niveau d'études des Mahorais ne soit pas en déficit.

Bon courage à tous et je lance un grand "MERCI" aux personnes qui cherchent a se battre contre ce problème, car nous savons bien que la DASU fait des colloques pour presque ne rien faire. Enorme "MERCI" aussi à 'c-gème' notre Chef de projet GEME, et à celui ou ceux qui ont créé et s'occupent de ce site.
avatar
Admin
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://geme-mayotte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi des étudiants

Message  Nyah le Jeu 13 Déc - 14:25

Bonjour

LA DASU n'y ai pour rien. Avant tout autre chose, certains étudiants mahorais ne s'informent pas assez des conditions de vie en métropole. Ils partent ici sans se rendre compte que c'est un changement total de vie mais ils y vont quand même car Mayote n'a pas les moyens de permettre à ces jeunes de suivre leur curcus chez eux. Ceux qui veulent vraiment étudié, on les voient et en plus ils réussissent, et ceux, qui ne cherche que de la distraction, on les remarquent. Alors arrêtons d'accuser tout le temps la DASU, elle fait son nécessaire.

Je me demande quand même pourquoi, ils ne votent pas (nos élu) pour la constructions des IUT et des FACultés à mayotte?

Prenons aussi nos responsabilités.

Nyah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action de la DASU

Message  Dvd le Ven 1 Fév - 23:57

Il faut être réaliste, est-ce que tu penses vraiment que Mayotte a les moyens de financer des IUT et des facultés à l'américaine. Je dirais mêmeque ce ne serait pas forcément une bonne idée, il me semble nécessaire que les mahorais s'aèrent l'esprit et s'enrichisse de leurs voyages sachant qu'un mahorais voyage beaucoup moins en moyenne qu'un français moyen.

Dvd
primaire
primaire

Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suivi des étudiants

Message  said le Mer 12 Mar - 20:30

je suis ok avec ce que a dit nyah, les etudiants maoré qui veulent vraiment réussir y arrivent facilement ou durement ( biensûre il ya des echecs mais au moins ils ont essayés), a l'inverse il y en a certain a peine ils arrivent en metrople qu'ils commencent à faire le beau, gaspillés des sou pour rien; exemple: les gsm a 300€, les fringue à l'américain, les chaussures a 150€ et autres accessoires de ce genre, les sortis en boite excessif, l'alcool etc... alors qu'ils savent qu'ils ne peuvent comptés que sur eux même, de ce point de vu on ne peut pas dire que c'est la faute de la DASU même si effectivement il y a des problemes à la DASU. bien entendu il ne faut pas prendre mon opinion comme une génralité car il y a avoir des exceptions. et puis tout le mondele sais, certain, alors qu'ils sont encore a mayotte disent " je vais profité du billet de la dasu pour aller m'amuser en france ", que faire avec sa ?????

restons Cool
avatar
said
primaire
primaire

Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Nimes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes : DASU ou ELEVES ???

Message  ALIASmystere le Mer 19 Mar - 15:33

Pour moi, il y a deux catégories d'étudiants mahorais : ceux qui viennent et qui sont prêt à travailler dur pour y arriver, et ceux qui viennent sachant qu'ils ne vont pas se consacrer à leur études!

Remarquons que ceux qui se plaignent sont rarement ceux qui sont venus pour une but précis ( celui de réussir ).

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes avec la dasu, alors que c'est ma deuxième année ici! Ceux à qui ont supprime les bourses, ou qui ont des retards, demandez-vous si vous avez envoyé vos papiers dans le bon service, ou si vous remplissez les conditions pour bénéficier de l'aide financière.

Soyons sérieux les gars!!! Et après exigeons de la DASU qu'ils soient sérieux en retour!
avatar
ALIASmystere
maternelle
maternelle

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suivi des étudiants par Dasu, c'est bon mais insuffisant

Message  MONIATY le Lun 8 Sep - 22:53

arrêtez de tout mettre sur le dos de la DASu. Faut croire que la DASu est là pour nous faire de nous des assistés. C'est pas à la dasu de faire un suivi des élèves, mais aux parents, à la famille, aux grands frères. La Dasu n'est pas la panacée de tous nos problèmes. Remercions là 1000 fois de nous donner un supplément budgétaire indispensable en ces jours où nous sommes entrain de vivre ce que les british ont vécu avec Thatcher et ce que les américains ont vécu avec Reagan.
avatar
MONIATY
primaire
primaire

Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://moniaty.hi5.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suivi des étudiants par Dasu, c'est bon mais insuffisant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum