Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Mayotte département - conseil des ministres du 14/01/2009

Aller en bas

Mayotte département - conseil des ministres du 14/01/2009

Message  crép' le Lun 19 Jan - 2:20

mercredi 14 janvier 2009

Le Conseil des ministres entérine le référendum du 29 mars à Mayotte

Le Conseil des ministres a entériné mercredi la proposition du gouvernement d’organiser le 29 mars prochain un référendum sur la départementalisation de l’île de Mayotte, a rapporté le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

"Les habitants de Mayotte ont exprimé à plusieurs reprises leur choix de rester au sein de la République et ont souhaité que Mayotte devienne un département d’outre-mer (…) la consultation qui sera organisée le 29 mars donnera la parole aux électeurs", a déclaré M. Chatel en rendant compte à la presse des travaux du Conseil.

Aujourd’hui collectivité départementale, Mayotte pourrait devenir à la faveur de ce scrutin le cinquième département d’outre-mer et le 101ème département français.

Si elle approuvée, cette départementalisation sera "adaptée et progressive", a expliqué Luc Chatel, précisant qu’elle respecterait "un juste équilibre entre le respect de l’identité de Mayotte et son évolution économique et sociale".

"C’est un moment historique pour Mayotte, qui va pouvoir se prononcer librement pour choisir son mode d’organisation pour les années qui viennent", s’est pour sa part réjoui à l’issue du Conseil le secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer Yves Jégo.

Source AFP via ministère de l'outremer

_________________
le Crépuscule, être de Lumière, maître des fins et des débuts de jour...
avatar
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum