FEd976 - le Forum de l'EDucation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

L'échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ?

2 participants

Aller en bas

l'échec massif des jeunes mahorais est-il une fatalité ?

L'échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ? Vote_lcap27%L'échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ? Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
L'échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ? Vote_lcap36%L'échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
L'échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ? Vote_lcap36%L'échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
L'échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ? Vote_lcap0%L'échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
Retour
 
 

L'échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ? Empty L''échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ?

Message  crép' Jeu 14 Mai - 20:20

le jeune mahorais est-il condamné à l'échec ?
comment, selon vous, évite-t-on d'échouer dans sa scolarité
quand on est élève puis étudiant mahorais ?
mrongo tsouwo...

liens utiles :
+ https://gememayotte.forumpro.fr/politiques-educatives-f9/evaluation-nationale-des-eleves-de-cm2-mayotte-bon-dernier-t349.htm


Dernière édition par crép' le Sam 23 Mai - 15:40, édité 1 fois
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'échec scolaire est-il une fatalité pour le jeune mahorais ? Empty c est un choix entre études et amusement

Message  Scorpion97 Ven 22 Mai - 21:11

le jeune mahorais est-il condamné à l'échec ?
comment, selon vous, évite-t-on d'échouer dans sa scolarité
quand on est élève puis étudiant mahorais
Slt à tous,
C'est une tres bonne réflexion que je vois là aujourd'hui.

Et pour tout dire je pense pas q'un jeune puisse etre condamné à l'échec. Quand on a la volonté de réussir, on peut aller jusqu'au bout. La question est : "est-ce-que les jeunes mahorais ont cette volonté de réussir ?" Car de nos jours les jeunes pensent plus à l'amusement qu'à leur avenir. Et dès qu'on échoue on rejette toujours la faute sur autrui sans meme se demander une seconde si on n'y est pas pour quelque chose.
Exemple type : les jeunes en mobilité. Dès qu'ils sont bien installés, tous oublient ce qui les a amenés dans cette mobilité.

CONCLUSION : oui les jeunes sont condamnés a l'échec total et la seule chose qui peut eviter ça d'apres moi, je dis bien d'apres moi, c'est en premier se donner la volonté de réussir ; faire bien son choix entre les etudes et l'amusement.
Scorpion97
Scorpion97
primaire
primaire

Messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 42
Localisation : Ile-de-la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser