FEd976 - le Forum de l'EDucation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La meilleure formation : la pratique

3 participants

Aller en bas

La meilleure formation : la pratique Empty La meilleure formation : la pratique

Message  Socrate Lun 17 Déc - 12:14

Je suis conscient que ce n'est pas tout le monde qui a la capacité intellecuelle de comprendre par la théorie.
La meilleure solution est de commencer une théorie, en cas de problème d'acquisition, mettre tout de suite en pratique.
L'avantage de cette solution c'est que:
  • Le conserné peut se mesurer à la tâche
  • Il voit plus loin que sur un papier
  • C'est en pratiquant quelque chose qu'on retien le plus
Notamment sur la pratique, l'Etat doit mettre en place un système permettant aux élèves de trouver un travail de vacances. Les gros avantages sont :
  • Elargissement des connaissances
  • Moins de gens dans la rue donc limitation de la violence dans les différents coins
  • Croissance économique assurée
Socrate
Socrate
collège
collège

Messages : 68
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 34
Localisation : toulouse

http://mickiejunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure formation : la pratique Empty faire travailler les jeunes pendant les vacances

Message  crép' Mar 18 Déc - 10:28

Socrate a écrit:Je suis conscient que ce n'est pas tout le monde qui a la capacité intellecuelle de comprendre par la théorie.
La meilleure solution est de commencer une théorie, en cas de problème d'acquisition, mettre tout de suite en pratique.
Juste pour faire le malin : si on ne comprend pas la théorie, comment peut-on s'en élaborer une ? jocolor Voilà, c'est dit albino
Socrate a écrit:La meilleure solution est de commencer une théorie, en cas de problème d'acquisition, mettre tout de suite en pratique.
Point méthode : on dit que nos "théoriciens" à Mayotte ne prennent pas le temps d'étudier suffisamment le terrain AVANT de mettre les choses sur papier... Faudrait peut-être mettre un sujet spécifique sur ça non ? study Voilà c'est fait : ICI
socrate a écrit:L'avantage de cette solution c'est que:
  • Le conserné peut se mesurer à la tâche
  • Il voit plus loin que sur un papier
  • C'est en pratiquant quelque chose qu'on retien le plus
En plus de se mesurer à la tâche, cela permet aussi d'apprécier les limites de la théorie sur le terrain. Si les choses nécessitent d'être compléter, on est dans le cas "aller plus loin", mais parfois il y a besoin de se montrer moins ambitieux ou plus terre à terre selon la formule que l'on préfère...
socrate a écrit:mettre en place un système permettant aux élèves de trouver un travail de vacances
Tu es allé la dénicher où celle-là ! Je me rappelle une époque dans les communes où on disait : favorisons les associations qui souhaitent animer le quotidien localement, cela permettra à la jeunesse de s'occuper. Toi tu voudrais plutôt que cette occupation corresponde à un travail utile pour celui qui s'y implique ! Hum, va falloir expliquer ça aux jeunes qui veulent aller faire les voulés tout l'été... Ou même les honnêtes gens qui veulent organiser les cérémonies de mariage les unes à la suite des autres pendant les vacances d'été... A ce sujet, juste un exemple.
Durant un été, je suis allé en stage à Mayotte pendant 3 mois. J'ai travaillé de 7h du mat à 16h. Toute la semaine. Donc Lever à 5h du mat et retour à la maison à 19h... Du coup, je n'avais que les weekends pour participer aux mariages... Si la majorités des jeunes faisaient pareil, ce serait cool pour leur formation. Oui mais les festivités sociales en prendrait un coup geek
Evidemment, pour des jeunes qui seraient en vacances sans avoir à faire un stage obligatoire, ce qui est la majorité des cas, on peut imaginer une plus grande souplesse dans le dispositif...

Au regard tu taux de chômage à Mayotte, qui est autour de ... 40 %, on peut se demander si faire de la place à des jeunes juste pour les vacances est quelque chose de réaliste... Mais a supposer qu'on se dise que c'est une période de forte activité car par exemple l'activité tourisque bat son plein... Ou encore que dans la mesure où il ne s'agit QUE de 'stagiaires' saisonniers, alors les employeurs n'auront pas de surcharge salariale trop importante au regard du retour sur investissement demain Very Happy Comment qu'alors ça pourrait se passer cette histoire ?!

... study
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure formation : la pratique Empty Re: La meilleure formation : la pratique

Message  Scorpion97 Dim 23 Déc - 16:55

socrate a écrit:
mettre en place un système permettant aux élèves de trouver un travail de vacances

Salam
En fin une tres bonne idée que j'apprécie beaucoup.
Mais seulement si on pourrait le mettre en place car beaucoup des jeunes pouvaient voir ce qui est que le monde active.Et je pense que le taux de chomage aurrait un peu baisser et que les pensées des jeunes etudiants seront mis en cause comme dans les autres pays.Puisque la ou je suis a chaque vacance scolaire les jeunes se précipite pour trouver un ptit boulo de vacances et je pense que cette expérience aide beaucoup les jeunes car deja ils affrontent le monde actif et quand ils finissent leurs études ben ils ont le courrage de se précipiter dans les entreprises pour trouver du travail sans l'aide de personne car ils connaîssent deja les demarches, et ils ont acquis un savoir-faire dans le domaine exploité. Mais bon, que faire avec des répresentants qui ne tiennent pas trop compte des problemes les plus primordiaux. Mais c'est aux jeunes aussi de mettre la pression derière. C'est en levant le doigt que le professeur repère les participants.
Scorpion97
Scorpion97
primaire
primaire

Messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 42
Localisation : Ile-de-la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure formation : la pratique Empty Re: La meilleure formation : la pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser