FEd976 - le Forum de l'EDucation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

GEME VILLES - villes de passage et villes de mayotte

3 participants

Aller en bas

GEME VILLES - villes de passage et villes de mayotte Empty GEME VILLES - villes de passage et villes de mayotte

Message  Scorpion97 Sam 22 Déc - 18:04

Pourquoi valorise-t-on des villes où on est juste de passage en laissant notre propre pays dans les oubliètes ???????
car en voyant ça je pense qu'à mayotte y a pas des villes d'études qu'on peut valoriser.
Scorpion97
Scorpion97
primaire
primaire

Messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 42
Localisation : Ile-de-la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

GEME VILLES - villes de passage et villes de mayotte Empty et les villes de mayotte ?

Message  crép' Sam 22 Déc - 18:37

Scorpion97 a écrit:Pourquoi [..] laisser notre propre pays dans les oubliètes ???????
car en voyant ça je pense qu'à mayotte y a pas des villes d'études qu'on peut valoriser.
salut, Roi du désert,
Tu poses là une question que je ne me m'étais pas posé dès le début ! Simplement parce que que j'ai focalisé sur le cadre du projet GEME : à savoir, tout ce qui touche au "Hors Mayotte".
Maintenant, concernant les villes d'études à Mayotte, je pense qu'il faudra effectivement réfléchir ensemble à la manière dont on peut les présenter. Le plan type dont nous nous servons pôur les villes hors Mayotte n'est pas adapté au contexte des villes de Mayotte... Donc tu lances un débat, et il nous faudra y travailler tous ensemble.
De quoi un lycéen à Mayotte en Terminal a besoin de savoir sur une ville d'études (supérieures ?) pour qu'il en profite pleinement dans le cadre de son son cursus s'il reste à Mayotte ??? Voilà la question de base.
Le profil type de ce lycéen est :
  • il habite chez ses parents
  • si son établissement n'est pas dans sa commune, il fait le trajet maison-école chaque jour (détailler...)
  • sa mobilité est restreinte (temps et tarifs...)
  • ...
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GEME VILLES - villes de passage et villes de mayotte Empty L'un n'empeche pas l'autre

Message  crép' Sam 22 Déc - 18:42

Scorpion97 a écrit:Pourquoi valorise-t-on des villes où on est juste de passage en laissant notre propre pays dans les oubliètes ???????
Je ne pense pas qu'il faille regarder le problème sous cet angle-là...
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas de candidats pour présenter le contexte éducatif des villes de Mayotte où il y a un établissement scolaire, que cela doive nous conduire à ne pas faire le travail pour les villes hors Mayotte lorsque nous avons des volontaires pour le faire. Bien sûr, il nous faudra faire le nécessaire pour trouver des candidats pour ce qui concerne Mayotte ! D'ailleurs, notre ami Socrate qui est au lycée du Nord, pourra nous aider dans cette tâche, hein ?!
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GEME VILLES - villes de passage et villes de mayotte Empty Reponse

Message  Socrate Mer 19 Mar - 15:45

Tu vera toujours un défaut sur ce qui t'appartient. Car la première chose que tu fais en premier en obtenant quelque chose, c'est de l'analyser de fond en comble.
Socrate
Socrate
collège
collège

Messages : 68
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 34
Localisation : toulouse

http://mickiejunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GEME VILLES - villes de passage et villes de mayotte Empty Re: GEME VILLES - villes de passage et villes de mayotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser