responsabilité de la dasu face aux étudiants
3 participants
FEd976 - le Forum de l'EDucation :: ACTION PUBLIQUE :: L'interface administrations mahoraises - jeunes
Page 1 sur 1
responsabilité de la dasu face aux étudiants
les responsabilités prisent par la dasu vis à vis des étudiants sont-ils assumées?
Voir article GEME : "qu'est-ce que la dasu?"
jolita- primaire
pour mieux voir la place de dasu
Pour mieux voir la place de la Dasu dans le processus d'octroi des aides du CG 976, j'ai mis un sujet ici dans la rubrique "Budget" du présent pôle "Vie quotidienne".jolita a écrit:les responsabilités prisent par la dasu vis à vis des étudiants sont-ils assumées?
Nina sur DASU
Un nouveau commentaire vient d'être enregistré sur le blog "G.E.M.E - guide de l'étudiant mahorais expatrié"
Message commenté : CG 976 - aides pour études hors Mayotte (2)
Adresse Internet du message : http://gememayotte.canalblog.com/archives/2006/04/06/7305852.html
Auteur du commentaire : NINA
Commentaire :
bonjour mesdames et messieurs,
je suis étudiante en Métropole depuis déjà 4 ans et je ne me souviens pas d'une seule année ou tout c'est bien passé concernant les bourses. c'est toujours la même histoire. on nous demande de fournir certains documents chaque an, et je l'ai envoie. mais au moment de la bourse, rien dans le compte.pourquoi? parce qu'on a égaré mes docs et on me prévient même pas. quand j'appelle, on me dit qu'on a rien reçu. je renvoie d'autres docs mais c'est la même chose. Pour vous ce n'est rien mais pour nous c'est catastrophique car c'est notre sources de revenu et sans revenu on est mort. ALORS s'il vous plaît, essayez d'être plus organiser pour prendre soin de vos étudiants. Vous devez également prendre en compte, le fait qu'ici les inscriptions en fac se déroulent entre septembre et novevembre, par conséquent, il ya certains docs qu'on ne peut vous faire parvenir qu'après ces délais. Mais également, il ya une grande lacune dans vos services en ce qui concerne la communication entre vous et les lycéens et étudiants hors Mayotte. on nous répond mal, on nous envoie nous faire foutre alors que toout ce qu'on veut c'est régulariser notre situation ou simplement avoir des info. le personnels de la DASU est vraiment méprisant alors qu'au contraire, il devrait essayer de nous aider puisqu'ils sont payés pour ça après tout. TOUT CE QUE JE DIS C'EST, VOUS LES RESPONSABLES, SOYEZ A L'ECOUTE DE VOS ETUDIANTS.
MERCI ON EST LE 10/10/2008
Message commenté : CG 976 - aides pour études hors Mayotte (2)
Adresse Internet du message : http://gememayotte.canalblog.com/archives/2006/04/06/7305852.html
Auteur du commentaire : NINA
Commentaire :
bonjour mesdames et messieurs,
je suis étudiante en Métropole depuis déjà 4 ans et je ne me souviens pas d'une seule année ou tout c'est bien passé concernant les bourses. c'est toujours la même histoire. on nous demande de fournir certains documents chaque an, et je l'ai envoie. mais au moment de la bourse, rien dans le compte.pourquoi? parce qu'on a égaré mes docs et on me prévient même pas. quand j'appelle, on me dit qu'on a rien reçu. je renvoie d'autres docs mais c'est la même chose. Pour vous ce n'est rien mais pour nous c'est catastrophique car c'est notre sources de revenu et sans revenu on est mort. ALORS s'il vous plaît, essayez d'être plus organiser pour prendre soin de vos étudiants. Vous devez également prendre en compte, le fait qu'ici les inscriptions en fac se déroulent entre septembre et novevembre, par conséquent, il ya certains docs qu'on ne peut vous faire parvenir qu'après ces délais. Mais également, il ya une grande lacune dans vos services en ce qui concerne la communication entre vous et les lycéens et étudiants hors Mayotte. on nous répond mal, on nous envoie nous faire foutre alors que toout ce qu'on veut c'est régulariser notre situation ou simplement avoir des info. le personnels de la DASU est vraiment méprisant alors qu'au contraire, il devrait essayer de nous aider puisqu'ils sont payés pour ça après tout. TOUT CE QUE JE DIS C'EST, VOUS LES RESPONSABLES, SOYEZ A L'ECOUTE DE VOS ETUDIANTS.
MERCI ON EST LE 10/10/2008
Re: responsabilité de la dasu face aux étudiants
Quand je lis ou j'entends ce genre de commentaires, je me dis que suis une chanceuse... jamais eu de problèmes avec la DASU... ma bourse mensuelle arrive tous les débuts du mois.... et mon dossier n'a pas été perdu, dès septembre j'ai reçu mes versements irréguliers.... je sais pas pourquoi... la dasu doit m'aimer... pourtant je vous assure, aucun membre de ma famille n'est rattaché à la DASU....
Ben bon courage pour les autres, qui doit gerer leur budget sans...
Ben bon courage pour les autres, qui doit gerer leur budget sans...