FEd976 - le Forum de l'EDucation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

DASU INCOMPETENT!!

Aller en bas

DASU INCOMPETENT!! Empty DASU INCOMPETENT!!

Message  BENJ Jeu 3 Juil - 19:37

Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour ce que vous entreprenez.
Je suis un lycéen qui est venu en Métropole par mes propres moyens.J'ai su qu'il y avait des bourses pour les étudiants venant de l'outre Mer que longtemps après.
Ce n'est que l'année scolaire 2006/2007 que j'ai réussi à obtenir cette bourse et encore. "dossier perdu,elève qui n'est pas envoyer par Mayotte etc..",j'ai tout enttendu.Alors que j'étais dans mon droit d'avoir cette aide.
Je suis rentré à Mayotte lors des vacances d'été 2007 et en rentrant en métropole,"surprise",je me retrouve dehors.La DASU ne me verse plus ma bourse pour cause de non renouvellement de bourse,alors j'avais tout fait.Non seulement ils ne me versent ma bourse,mais ils veulent que je paye la caution à mon futur propriétaire et que je leur renvoi les papiers pour qu'elle verse une caution au propriétaire et que le propriétaire me rembourse.Ce qui est totalement débil et incompréhensible.Il a fallu qu'un ami "BLANCS" m'héberge chez ses parents.
Ce n'est que peu après que je n'étais pas le seul dans cette situation.5 Mois de galères a cause de ces incompétents,1er trimestre raté alors que j'avais mon bac à passer à la fin de l'année.Ils disent qu'il ne faut pas redoubler 2 années successives.Mais comment pouvont continuer si on ne nous donne pas les moyens.ILS nous mettent des bâtons dans les roues .Après nos parents restés au pays s'étonne qu'on continue pas nos études.moi je continue simplement car ce sont mes parents qui m'ont envoyé ici pas la DASU.J'en connais pas mal qui ont laissé tombé les études.
Aujourd'hui même dans les bureaux en Métropole ils sont connus pour leur incompétence.
Ces gens là bousillent l'avenir de certains compatriotes
Que la future génération soit mieux servie que nous.

Sur ce,bon courage et bonne continuation
CORDIALEMENT

ENFANT DE MAYOTTE§ :

BENJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DASU INCOMPETENT!! Empty Même combat

Message  Dvd Sam 5 Juil - 0:51

Je me retrouve assez dans ton histoire perso, pour ma part je n'ai jamais rien reçu de Mayotte (je suis aussi venu dès le lycée par mes parents). En plus lorsque j'ai demandé à ce qu'ils me payent le billet pour que j'aille faire mon stage là-bas à niveau Licence, ils ont purement et simplement refusé parce que soit disant je n'avais pas fait ma Terminale là-bas et alors de la Maternelle à la 1ère ça compte pas ? (lol). S'il faut juste débarquer pour la Terminale et c'est ok, bon et bien si c'est comme ça que ça marche je sais déjà ce que je vais faire lorsque j'aurai des gosses lol.

Je n'en connais déjà pas autant que ça qui atteignent le niveau Licence alors si en plus on ne les motive pas à rentrer, il faudra pas dire que les gens ne veulent pas bosser à Mayotte.

Bref, je me suis fait une raison mais le seul point positif que je vois c'est que ça t'apprend à te débrouiller par toi-même, n'oublions pas que : "trop d'assistance tue l'assistance". En gros, quand tu commences à attendre quelque chose d'eux, c'est le début de la fin. affraid

Quoiqu'il en soit il faut s'efforcer de s'accrocher parce que la vie estudiantine est courte dans une vie. Wink

Dvd
primaire
primaire

Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DASU INCOMPETENT!! Empty Réponse

Message  Galouuch Lun 23 Nov - 15:06

Tu a raté ton année parce que tu ne voulais pas bosser c'est tout parce que même si la DASU ne te verse pas ta bourse c'est pas pour autant que tu ne dois pas bosser tes cours, puis ta la bourse de la crous remarque et tu as pensé à ce qui font leurs études sans la bourse de la DASU et qui y arrive. En gros tu fais tes études juste pour avoir des sous si tu ne les as pas tu fous rien.

Galouuch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DASU INCOMPETENT!! Empty DASU INCOMPÉTENT

Message  Mathias Ven 19 Fév - 14:56

Bonjour à tous.

Tout d"abord je suis élève dans l'académie de TOULOUSE et je voudrais exprimer mon mécontentement. C'est ma 2ème année en métropole [or chaque année ] je subis [la même chose]. Par exemple ce mois-ci j'ai pas touché la bourse DASU. Et c'est pas la première fois, alors que je me retrouve avec des montagnes de factures à payer : le loyer, etc..... Evil or Very Mad
Même si je parviens à toucher la bourse, cela ne sera pas suffisant à cause des retards d'avant et à venir Embarassed . Je trouve que c'est là la cause de non réussite des étudiants mahorais en métropole, cette incompétence.

C'est pas tout mais il y a aussi des pb de payer. Il se trouve qu'on nous prévient pas des manques de papiers dans les dossiers DASU. Au lieu de ça, on nous coupe la bourse. Je trouve que ça sert à rien qu'on s'exprime sans agir car ça leur est égale à la DASU quoi qu'on pense. Dans tous les cas, même s'ils font pas leur travail correctement, ils vont avoir leur paie à la fin du mois. Et ça c'est inadmissible que des agents passent leur temps dans un bureau juste question de faire leur pointage de présence et puis basta Question. Ce qui se passe à côté, ils s'en foutent complétement. C'est nous qui subissons leur incompétence. C'est notre avenir qui est en jeu.

Même les élus de Mayotte ne réagissent pas face à tout ça alors qu'ils savent bien tout ce qui se passe. Ils se posent même pas de questions face à l'échec des étudiants mahorais en métropole. Non, pas vraiment.

Merci. Bon courage à tous. Cordialement.

Mathias Patin alias Abdallah

Wink Crying or Very sad

Mathias
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DASU INCOMPETENT!! Empty jassume kil son imcompéten

Message  nana Lun 18 Oct - 17:34

la dasu ne ser a rien juste a fére souffrir lé jeune qui parten de mayotte.......... il jéte de papié .. te mente en te disan wé ton dossié a été regardé on va te payé biennto biento c dan 3 moi peu etr incompétent... c pour cela ke mayotte névoluera jamé ........... on rame comme d escargon é on se pl1 ke lé mzougou vienne prendre vo place fallé refléchir avant... donc réagissez.. réveyé vous car vou ete tjr endormi

nana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DASU INCOMPETENT!! Empty Re: DASU INCOMPETENT!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser