FEd976 - le Forum de l'EDucation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

DASU INCOMPETENT!!

Aller en bas

DASU INCOMPETENT!! Empty DASU INCOMPETENT!!

Message  BENJ Jeu 3 Juil - 19:37

Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour ce que vous entreprenez.
Je suis un lycéen qui est venu en Métropole par mes propres moyens.J'ai su qu'il y avait des bourses pour les étudiants venant de l'outre Mer que longtemps après.
Ce n'est que l'année scolaire 2006/2007 que j'ai réussi à obtenir cette bourse et encore. "dossier perdu,elève qui n'est pas envoyer par Mayotte etc..",j'ai tout enttendu.Alors que j'étais dans mon droit d'avoir cette aide.
Je suis rentré à Mayotte lors des vacances d'été 2007 et en rentrant en métropole,"surprise",je me retrouve dehors.La DASU ne me verse plus ma bourse pour cause de non renouvellement de bourse,alors j'avais tout fait.Non seulement ils ne me versent ma bourse,mais ils veulent que je paye la caution à mon futur propriétaire et que je leur renvoi les papiers pour qu'elle verse une caution au propriétaire et que le propriétaire me rembourse.Ce qui est totalement débil et incompréhensible.Il a fallu qu'un ami "BLANCS" m'héberge chez ses parents.
Ce n'est que peu après que je n'étais pas le seul dans cette situation.5 Mois de galères a cause de ces incompétents,1er trimestre raté alors que j'avais mon bac à passer à la fin de l'année.Ils disent qu'il ne faut pas redoubler 2 années successives.Mais comment pouvont continuer si on ne nous donne pas les moyens.ILS nous mettent des bâtons dans les roues .Après nos parents restés au pays s'étonne qu'on continue pas nos études.moi je continue simplement car ce sont mes parents qui m'ont envoyé ici pas la DASU.J'en connais pas mal qui ont laissé tombé les études.
Aujourd'hui même dans les bureaux en Métropole ils sont connus pour leur incompétence.