Evaluation nationale des eleves de CE1/CM2 - mayotte bon dernier
2 participants
Page 1 sur 1
Evaluation nationale des eleves de CE1/CM2 - mayotte bon dernier
Liens utiles :
+ philosophie de la démarche
+ résultats pour mayotte
+ résultats de la meilleure académie - paris
A noter : selon France 2 JT du 30/03/2009, le Ministère de l'Education nationale interdit aux Rectorats de diffuser les résultats école par école.
+ philosophie de la démarche
+ résultats pour mayotte
+ résultats de la meilleure académie - paris
A noter : selon France 2 JT du 30/03/2009, le Ministère de l'Education nationale interdit aux Rectorats de diffuser les résultats école par école.
Dernière édition par crép' le Sam 22 Aoû - 21:57, édité 1 fois
nariliché ou potévou mogui
Pour remédier à cette échec des jeunes mahorais, qui ne cesse d'empirer, il faut juste que nous les jeunes se mettent en tête que c'est nous qui allons faire le"MAHORAIS YA MESSO". Sans cette prise de conscience, rien ne changera, et il y aura toujours que quelques jeunes courageux et ambitieux qui réussiront. la majorité sombrerons peut-être à jamais.
MOIDJOU
MOIDJOU
moidjou- Invité
Lentement mais sûrement..
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Peut-être que le niveau n'évolue pas très vite mais il est évident que le niveau a augmenté, pas besoin de faire des stats poussés pour le voir, suffit de jeter un oeil au taux de réussite au Bac, qui, sur ces dernières années évolue à la hausse.
Pour ce qui est de la solution pour 1 grosse prise de conscience, là aussi, suffit de m'être en avant des sortes de "role model". Pour créer des vocations, il faut souvent des modèles que ce soit dans le sport , la chanson ou dans d'autres domaines (comme les études ).
On est d'accord, les progrès ne sont pas ultra-rapides, mais je suis convaincu que la pente est plutôt ascendante.
En gros, c'est difficile de "se mettre les choses en tête", il faut que ceux qui savent aient le courage de guider les néophytes. Ceci dit, Moidjou on est OK sur l'essentiel donc sur le credo à retenir.
Pour ce qui est de la solution pour 1 grosse prise de conscience, là aussi, suffit de m'être en avant des sortes de "role model". Pour créer des vocations, il faut souvent des modèles que ce soit dans le sport , la chanson ou dans d'autres domaines (comme les études ).
On est d'accord, les progrès ne sont pas ultra-rapides, mais je suis convaincu que la pente est plutôt ascendante.
En gros, c'est difficile de "se mettre les choses en tête", il faut que ceux qui savent aient le courage de guider les néophytes. Ceci dit, Moidjou on est OK sur l'essentiel donc sur le credo à retenir.
Dvd- primaire
1 pas en avant 2 en arrière.
Je pense que votre argumentation est fausse. Le pourcentage de réussite au bac ne prouve rien. Si on regarde le pourcentage de réussite par rapport aux générations, on se rend vite compte du cauchemar. Ce qui arrive jusqu'au bac ne sont qu'une petite partie de la promotion...
Donc ce qu'il y a de vrais dans vos propos c'est juste que le nombre de diplômés augmente a Mayotte point.
Donc ce qu'il y a de vrais dans vos propos c'est juste que le nombre de diplômés augmente a Mayotte point.
sultan- Invité
Page 1 sur 1