De la manière d'élaborer de bonnes décisions
5 participants
Page 1 sur 1
De la manière d'élaborer de bonnes décisions
Les aberrations des réglementations éducatives du CG 976...
Leur source...
Les remèdes...
Leur source...
Les remèdes...
Avant de décider, analysons bien les situations
Bonjour à tous,
Je voulais juste rappeller à nos rèsponsables qui prennent les décisions qui vont rythmés nos vies à l'éxtérieur de notre charmante île de bien vouloir prendre le temps de faire une analyse plus approfondies avant de voter leurs décisions.Comme l'a dit notre chèr ami Lathéral: "Il faut être sur place pour savoir ce qui se passe".
Je voulais juste rappeller à nos rèsponsables qui prennent les décisions qui vont rythmés nos vies à l'éxtérieur de notre charmante île de bien vouloir prendre le temps de faire une analyse plus approfondies avant de voter leurs décisions.Comme l'a dit notre chèr ami Lathéral: "Il faut être sur place pour savoir ce qui se passe".
ambdoulsam- maternelle
Pour une université à Mayotte
tsimou ronguodzani!!!!!!!!
A quand la décision d'installer de vraies antennes d'université ou d'écoles, avec tous ses cycles, ou pourquoi pas des universités comme dans les autres DOM, pourqu'on puissent étudier chez nous?
Les circonstances ne sont pas toujours favorables pour suivre et poursuivre des études en Métroplole.
Nos élus devraient ouvrir leurs yeux et voir que cela ne pouraît être que bénéfique que les jeunes maorés puissent étudier à Mayotte( économise l'Etat, les deniers publics qu'ils déboursent pour nos voyages pouraient servir à construire ces Univ ou financer les projets des jeunes qui veulent ouvrir des entreprises par exemple).
Nari toili yé .
A quand la décision d'installer de vraies antennes d'université ou d'écoles, avec tous ses cycles, ou pourquoi pas des universités comme dans les autres DOM, pourqu'on puissent étudier chez nous?
Les circonstances ne sont pas toujours favorables pour suivre et poursuivre des études en Métroplole.
Nos élus devraient ouvrir leurs yeux et voir que cela ne pouraît être que bénéfique que les jeunes maorés puissent étudier à Mayotte( économise l'Etat, les deniers publics qu'ils déboursent pour nos voyages pouraient servir à construire ces Univ ou financer les projets des jeunes qui veulent ouvrir des entreprises par exemple).
Nari toili yé .
capable- primaire
Ailleurs l'éducation est plus développée qu'à Mayotte
Salamcapable a écrit:tsimou ronguodzani!!!!!!!!
Les circonstances ne sont pas toujours favorables pour suivre et poursuivre des études en Métropole.
T'as raison mais pour moi je trouve que continuer les études en Métropole ou ailleurs, c'est plus valorisant que de rester dans le même département. Car dans les autres pays l'éducation est plus développé. On peut apprendre et voir d'autres domaines de travail et d'autres méthodes plus valorisantes. Mayotte est trop petit donc partout où tu va c'est la meme "Merde" koi. Tandis que dans les autres pays y a bcp de chose à voir et à apprendre. Ca permet aussi de nous instruire et de développer notre esprit et nos capacités (n'est-ce pas "capable" !) dans le monde actif.
Scorpion97- primaire
Etudions hors Mayotte mais aussi vive l'université à Mayotte
Même si j'encourage les jeunes à aller faire leurs études hors de leur lieu de vie habituel, je suis pour l'ouverture d'une université dans tout département car n'oublions pas qu'il y a la formation continue et que d'autres jeunes n'ont peut être pas l'envie ou de courage de partir.
lizzie
lizzie
lizzie- primaire
Page 1 sur 1