FEd976 - le Forum de l'EDucation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

orientation scolaire - 1 année perdue ne se ratrappe jamais

3 participants

Aller en bas

orientation scolaire - 1 année perdue ne se ratrappe jamais Empty orientation scolaire - 1 année perdue ne se ratrappe jamais

Message  capable Sam 23 Fév - 20:33

salam à tous,

Comment expliquer le raisonnement suivant: "Cette année si j'ai mon BAC, incha lloih cheers , il est hors de question que je reste à Mayotte. Je ne sais pas vraiment quoi faire comme études et vu que toutes mes demandes de BTS AG m'ont été refusé!!!, pffff, me reste plus qu'à m'inscrire à la fac de sport à Toulouse, car il me faut ce billet de la DASU, et l'année prochaine on verra quoi ."

capable
primaire
primaire

Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

orientation scolaire - 1 année perdue ne se ratrappe jamais Empty Insouciance

Message  Dvd Mar 26 Fév - 1:42

Il s'agit tout simplement d'un manque criant de maturité et de bons conseils qui n'ont malheureusement pas été distillés. Après tout, personne n'a la science infuse, on a besoin de bons mentors. D'où l'intérêt de cette initiative.
Bonne soirée à tous. Salama yagnou ndjéma !

Dvd
primaire
primaire

Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

orientation scolaire - 1 année perdue ne se ratrappe jamais Empty Il ne sait pas vraiment quoi faire comme études...

Message  crép' Mar 26 Fév - 19:36

capable a écrit:...Je ne sais pas vraiment quoi faire comme études...
Peut-être qu'une partie de la réponse est ici...
Quand on se retrouve en fin de cursus secondaire en ayant pas réfléchi à son avenir avant...
parlons d'orientation scolaire avec nos camarades très tôt. et ce, dans et hors enceintes scolaires...

mais j'entends bien aussi que partir est synonyme de découverte du monde...
mais cela peut se faire sporadiquement aussi dans la scolarité...
les voyages oragnisés, les stages pédagogiques...

voir aussi : https://gememayotte.forumpro.fr/orientation-scolaire-f17/
Dvd a écrit:un manque criant de maturité et de bons conseils qui n'ont malheureusement pas été distillés. Après tout, personne n'a la science infuse, on a besoin de bons mentors. D'où l'intérêt de cette initiative.
Que dire de plus, que dire de plus !


Dernière édition par crép' le Mer 27 Fév - 17:13, édité 2 fois
crép'
crép'
doctorat
doctorat

Messages : 570
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Paris

http://aboubacarm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

orientation scolaire - 1 année perdue ne se ratrappe jamais Empty A-t-on vraiment le choix ?

Message  capable Mar 26 Fév - 20:11

salam ya djama !!!
Le rêve de " moi quand je serai grand je serai astanaute" ne doit pas nous trahir.
A t-on vraiment le choix en matière d'orientation et dans la perspective d'un avenir professinnel dans notre chère île ?
Bcoup se retrouve professeur des écoles après des études de comptable, jardinier etc ........ hilarant.

Les différentes bifurcations scolaires, que ça soit au collège ou au lycée se limitent à pas grand chose.

A t on vraiment le choix ?

capable
primaire
primaire

Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

orientation scolaire - 1 année perdue ne se ratrappe jamais Empty Choix

Message  Dvd Mer 27 Fév - 12:57

On a d'autant plus le choix qu'on a d'excellents résultats, c'est aussi simple que ça. Ensuite, rien n'empêche quelqu'un qui se forme pour un métier sans réel débouché sur l'île de travailler en France voire même à l'étranger (d'ailleurs j'en connais certains qui l'ont fait). Espoir, rêve, ambition, on peut appeler ça comme on veut mais sans ça on ne peut avancer.

Dvd
primaire
primaire

Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

orientation scolaire - 1 année perdue ne se ratrappe jamais Empty "l'expatriation des jeunes mahorais n'est pas forcément la solution"

Message  capable Jeu 28 Fév - 2:42

Mayotte a besoin des diplomés, pour son développement dans tout secteur confondu. L'expatriation des ses jeunes n'est pas forcément la bonne solution.

Bien à vous

capable
primaire
primaire

Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

orientation scolaire - 1 année perdue ne se ratrappe jamais Empty Re: orientation scolaire - 1 année perdue ne se ratrappe jamais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser